ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=5062:burkina-faso-le-gouvernement-et-le-patronat-reflechissent-sur-les-defis-lies-a-l-emploi-et-au-travail): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
mardi, 29 juin 2021 16:12

Burkina Faso : le gouvernement et le patronat réfléchissent sur les défis liés à l’emploi et au travail Spécial

Écrit par  Wend-kuuni Jécolia SAWADOGO
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le cadre de concertation Gouvernement-Patronat s’est ouvert le 21 juin 2021 à Ouagadougou. 1er du genre, ce cadre se veut être une tribune de dialogue pour l’amélioration de la productivité et du climat social au sein des entreprises. Le top départ de ces travaux a été donné par le chef du gouvernement Christophe Joseph DABIRE.

Ce cadre de concertations est la réponse à une doléance des employeurs du Burkina en vue d’améliorer l’environnement du secteur économique. Deux jours durant, le gouvernement et le patronat devront échanger sur les préoccupations du secteur dans l’optique de trouver des solutions aux problèmes posés et de parvenir à des conclusions. « Les objectifs du cadre de concertation gouvernement-patronat sont conformes à nos orientations en matière de développement dans notre pays. En effet, nous sommes convaincus que le secteur privé en général et les employeurs en particulier ne sauront jouer leur rôle que dans un environnement sécurisé et assaini » a affirmé le premier ministre Christophe DABIRE.

Les préoccupations qui tiennent à cœur les acteurs du monde de l’économie sont de plusieurs ordres, notamment le problème lié à la formation qui n’est pas adapté aux besoins des entreprises. « Adapter aujourd’hui les formations aux besoins des entreprises burkinabè. En ce moment nous sommes en discussion avec les syndicats pour la relecture du code de travail. Il y a des points de dysfonctionnement sur lesquels on ne s’est pas entendu.   Ce cadre de concertation se donne également pour objectif de contribuer à l’amélioration des relations qui existent entre les syndicats, les travailleurs et le gouvernement » selon Seydou Diakité, représentant du patronat. « C’est ensemble que nous allons trouver des solutions idoines pour booster la productivité dans notre pays. Et en même temps, que les relations entre les syndicats, les travailleurs et le gouvernement se fasse dans la concertation et que le climat soit apaisé » a poursuivi  Seydou Diakité, représentant Conseil National du Patronat.

A noter que le cadre de concertation Gouvernement-Patronat se tiendra de façon annuelle. Cette première session prend fin le 30 juin 2021

Lu 395 fois Dernière modification le mardi, 29 juin 2021 16:12

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com