ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=5065:burkina-faso-roch-kabore-remanie-son-equipe-gouvernementale): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
mercredi, 30 juin 2021 20:40

Burkina Faso : Roch Kaboré remanie son équipe gouvernementale Spécial

Écrit par  Windinmi Cheick Omar Ouedraogo
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le gouvernement burkinabè connait un remaniement ce jour 30 juin 2021. Le ministre de la défense et celui de la sécurité ont été remplacés. Le premier ministre Christophe Dabiré quant à lui conserve son poste à la tête du gouvernement.

Le conseil des ministres qui devait se tenir ce jour 30 mai 2021 n’a pas eu lieu. Un report qui laissait penser à un possible remaniement. Eh bien, l’attente n’as pas trop duré . En effet dans un décret dont radio pulsar a obtenu copie, le président du Faso, Roch Kaboré a procédé à un remaniement au niveau de trois portefeuilles ministériels.

Le président du Faso assume désormais le ministère de la défense nationale et des anciens combattants. Un changement qui répond partiellement à l’une des attentes de l’opposition. Par contre, Christophe Dabiré conserve le premier ministère alors que l’opposition exigeait son limogeage.

Autre départ dans ce remaniement est celui de Ousséni Compaoré, précédemment ministre de la sécurité. Le département de la sécurité revient   à Maxime Koné, lui qui était jusque-là ministre délégué à l’intégration africaine. Enfin l’intégration africaine échoit dorénavant à Clarisse Merindol née Ouoba.  

Lu 459 fois Dernière modification le mercredi, 30 juin 2021 20:40

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com