ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=5072:marche-de-l-opposition-eddie-n-a-pas-la-legitimite-pour-organiser-une-marche-nationale-abdoulaye-mosse): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
vendredi, 02 juillet 2021 21:10

Marche de l’opposition : « Eddie n’a pas la légitimité pour organiser une marche nationale », (Abdoulaye Mossé) Spécial

Écrit par  Windinmi Cheick Omar Ouedraogo
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Alors que l’opposition rentre dans ses tous derniers préparatifs pour sa marche de protestation contre la dégradation de la situation sécuritaire, les associations affiliées au parti au pouvoir sonnent la mobilisation de leurs membres autour de l’exécutif. Au cours d’une assemblée générale, la coordination nationale de mobilisation des associations a réitéré son soutien indéfectible au chef de l’Etat et appelle ses militants à « ne pas prendre part aux marches de l’opposition ».

C’est dans la salle du palais de la jeunesse et de la culture Jean Pierre Guingané que les membres et responsables des différents mouvements associatifs affiliés au mouvement du peuple pour le progrès (MPP) ont sonné la mobilisation. Au cours de cette assemblée générale largement dominée par des sujets d’intérêts généraux notamment la situation sécuritaire du pays, des instructions ont été données aux militants des associations quant à la marche de l’opposition. Pour le député Abdoulaye Mossé, « la question sécuritaire nationale a été récupérée à des fins politiques ». « Aujourd’hui, on veut transformer une marche en une marche nationale. Eddie n’a pas la légitimité pour organiser une marche nationale. On profite du sentiment de l’opinion pour les embarquer dans une histoire politique. Si réellement c’est une marche nationale, du moment qu’il y a dialogue entre l’opposition et la majorité, on va décréter ensemble une marche nationale » fustige le coordonnateur national. Pour cela, il invite leurs militants à ne pas participer à ces marches. « Restez à la maison ! A défaut de rester à la maison, venez occuper nos sièges. Vous ne restez pas parce que vous n’êtes pas avec les familles des victimes car nous sommes tous des familles de victimes », lance cet appel du coordonnateur à l’endroit des militants du MPP.

Cette assemblée a également connu la présence du président du MPP, Simon Compaoré.  Pour lui, l’heure n’est pas au discours mais plutôt à l’action « pour faire un front solide derrière notre chef (Rock Kaboré)». « Nous savons comment notre commandant en chef se prépare avec ses troupes. Retenez que ce n’est pas la marche de demain qui peut nous faire peur. Je sens la sérénité et je sais ce que le peuple veut » indique Simon Compaoré.   

Le coordonnateur national des associations indique par ailleurs la collection de produits alimentaires au profit des FDS sur le terrain les prochains jours.

Lu 776 fois Dernière modification le vendredi, 02 juillet 2021 21:10

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com