ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=5080:marches-de-l-opposition-l-apmp-deplore-cette-attitude-des-responsables-du-cfop-qui-pourrait-contribuer-au-delitement-du-climat-social-me-benewende-sankara): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
vendredi, 09 juillet 2021 10:42

Marches de l’opposition : l’APMP « déplore cette attitude des responsables du CFOP (…) qui pourrait contribuer au délitement du climat social» (Me Bénéwendé Sankara) Spécial

Écrit par  Windinmi Cheick Omar Ouedraogo
Évaluer cet élément
(0 Votes)

L’alliance des partis et formations politiques de la majorité présidentielle (APMP) apporte sa part de lecture sur l’actualité notamment sur la situation sécuritaire et les récentes marches de l’opposition observées la semaine dernière. Sur ce, l’APMP dénonce une agitation politicienne de l’opposition et l’invite à faire preuve de discernement. Elle l’a fait savoir au cours d’une conférence de presse tenue ce 08 juillet 2021.  

Les 03 et 04 juillet dernier, l’opposition politique a organisé des marches sur l’ensemble du territoire pour exiger de meilleures protections sécuritaires de la part de l’Etat dans les zones à forts défis sécuritaires entre autres. Des marches qui se sont tenues en lieu et place de la reprise du dialogue politique duquel elle a suspendu sa participation. L’alliance des partis et formations politiques de la majorité présidentielle déplore « cette attitude des responsables du CFOP, qui au lieu de favoriser la concertation, les propositions et la recherche commune de solutions aux maux qui polluent notre vivre-ensemble, a préféré l’agitation politicienne qui pourrait contribuer au délitement du climat social » regrette Me Bénéwendé stanislas Sankara, membre de l’APMP. Et de se questionner « sur sa réelle volonté (opposition) à participer à la discussion » ajoute-t-il.  

En réponse à la détérioration du climat sécuritaire que connait le pays et face aux remous socio-politiques, le président du Faso a pris des mesures que sont entre autres le réaménagement du gouvernement où il tient les rênes de la défense. Des mesures qui ont été saluées par l’APMP. « Le chef de l’Etat a annoncé une réorganisation de la chaîne de commandement au sein des FDS et un meilleur redéploiement des ressources en vue de continuer la mise à niveau des équipements de nos FDS depuis 2016, chose que nous saluons et en appelons à une rapide mise en œuvre. Aussi le portefeuille ministère de la sécurité change de main, et nous pensons que le nouvel dispositif permettra de revigorer les troupes (…) » assure Stanislas Sankara.  

L’APMP invite par ailleurs le gouvernement à prendre toutes les dispositions pour renforcer l’engagement des FDS et le retour des personnes déplacées internes.

Lu 573 fois Dernière modification le vendredi, 09 juillet 2021 10:42

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com