ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=5088:burkina-faso-des-organisations-de-la-societe-civile-interpellent-le-patronat-sur-la-cherete-de-la-vie): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
mardi, 13 juillet 2021 12:50

Burkina Faso : des organisations de la société civile interpellent le patronat sur la chereté de la vie Spécial

Écrit par  Fatao Sango stagiaire)
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le président du centre national du patronat Burkinabè, Apollinaire Compaoré, a reçu en audience ce lundi 12 juillet 2021, à Ouagadougou, le conseil d’information et de suivi des actions du gouvernement, les organisations de la société civile et associations. Ces échanges ont eu lieu autour de la relance économique et de la vie chère au Burkina Faso. Il s’est agi de trouver des solutions pour pallier la question de la cherté de la vie dans le pays.

La relance économique et la vie chère au Burkina Faso sont les thèmes sur lesquels le conseil d’information et de suivi des actions du gouvernement, accompagné des organisations de la société civile et associations s’est entretenu avec le patronat Burkinabè lors d’une audience. A la sortie de cette audience, Issiaka Ouédraogo, président du conseil d’information et de suivi des actions du gouvernement, donne des détails sur le but de la rencontre : « nous sommes venus voir avec le patronat pour savoir ce qu’il peut faire pour diminuer la souffrance de nos populations parce que nous n’avons plus foi au ministère du commerce et chaque fois, nous voyons le ministre sortir sur le terrain mais les prix ne font qu’augmenter » a déclaré Issiaka Ouédraogo.

Selon ce dernier, le centre national du patronat Burkinabè avait déjà des projets pour aider les populations : « le patronat à son niveau, avait des projets qu’il avait initié pour aider nos populations mais qui n’ont pas encore vu le jour. Et comme les projets sont en cours, s’il plaît à Dieu, il pourra les mettre en exergues ».

Aussi, dit-il le ministre du commerce n’engage aucun effort pour aider les populations : « ce n’est pas la première fois que le ministre du commerce est sur le terrain mais rien ne change. Tous les jours, il est sur le terrain. Pour nous, c’est une balade qu’il s’offre. En un mot, il ne fait rien pour soulager nos vaillantes populations ».

A noter que le but de cette rencontre était de trouver des solutions importantes pour aider les populations et amoindrir leur souffrance.

Lu 645 fois Dernière modification le mardi, 13 juillet 2021 12:50

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com