ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=5095:rencontre-gouvernement-syndicats-reprise-des-concertations-apres-04-annees-de-suspension): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
lundi, 19 juillet 2021 14:17

Rencontre gouvernement/syndicats : reprise des concertations après 04 années de suspension Spécial

Écrit par  Windinmi Cheick Omar Ouedraogo
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Après 04 années de suspension, les syndicats des travailleurs et le gouvernement se retrouvent de nouveau autour d’une même table pour échanger sur les préoccupations des travailleurs. La rencontre gouvernement/syndicats qui se veut une tribune de dialogue pour des solutions consensuelles s’est ouverte ce jour 19 juillet par le chef du gouvernement. Plusieurs préoccupations principalement l’amélioration des conditions de vie des travailleurs sont entre autres les points qui sont inscrits à l’ordre du jour.

La dernière rencontre gouvernement-syndicats date de 2017 soit 04 années de suspension. Cette tribune de dialogue réunissant les membres du gouvernement et les syndicats des travailleurs  était donc très attendue par le monde des travailleurs. Durant 05 jours, le gouvernement va examiner les différentes préoccupations des travailleurs en vue de trouver des solutions consensuelles. « Nous avons souligné plusieurs points parmi tant d’autres, l’amélioration des conditions de vie des travailleurs, le respect des libertés syndicales. Sur les points évoqués, nous allons apprécier les réponses du gouvernement. On n’a pas de position figée, nous venons à la négociation » confie Abdoulaye Ouedraogo, président du mois des centrales syndicales.

Le dialogue social ne doit pas être une fin en soi ; Foi du premier ministre. Pour cela, le chef du gouvernement instruit ses ministres à promouvoir le dialogue avec les syndicats de leurs différents ministères. « Le dialogue social doit être permanent dans les secteurs d’activité de notre pays. Les membres du gouvernement qui ont un certain nombre de syndicats dans leur secteur, doivent pouvoir maintenir le contact de façon permanente, discuter avec les syndicats, apporter les réponses appropriées aux préoccupations des syndicats de leur secteur » indique Christophe Dabiré, le chef du gouvernement.

Ouvert ce jour, la clôture des travaux de la rencontre gouvernement/syndicats des travailleurs est prévue pour ce vendredi 23 juillet 2021.  

 

 

Lu 438 fois Dernière modification le lundi, 19 juillet 2021 14:17

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com