Le Bureau National du SYNAMICA, Syndicat National des Agents du Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat a tenu ce jour, lundi 19 juillet 2021 à la Bourse de Travail de Ouagadougou, une conférence de presse pour « interpeller » le ministre Harouna Kaboré sur la gestion dudit ministère.
La gestion interne du ministère de l’industrie, du commerce et de l’artisanat par le ministre Harouna Kaboré est marquée par « le clientélisme et le populisme » selon le secrétaire général du Syndicat National des Agents du Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Arthime Kambiré. « Le ministre Harouna Kaboré s’est entouré de ses amis et copains du privé comme du public pour prendre en otage voire dépouiller le département à travers des réformes tous azimuts avec un seul objectif, s’en servir ailleurs quand ils ne seront plus aux commandes au ministère de l’industrie ». a-t-il déclaré.
Arthime Kambiré ne manque pas de mentionner « la gabegie et l’arrogance » dans cette gestion. Ainsi, dit-il « Il est foncièrement contre la délocalisation des activités du ministère alors que lui-même se délocalise chaque fois en mission aux allures de ballade, de tourisme ».
À noter que le Syndicat National des Agents du Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat pour sa part, est résolu à se battre pour que le ministère assume ses fonctions au profit des populations, pour la défense des droits et des intérêts des travailleurs en général et de ses militants en particulier.
Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.
Pulsar Communication SARL
Adresse:
Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01Adresse email:
info@monpulsar.com