Le Burkina Faso a reçu officiellement les doses du vaccin Johnson and Johnson lors d'une cérémonie de remise ce mercredi 21 juillet 2021, à Ouagadougou. Ce don du gouvernement américain rentre dans le cadre de la lutte contre la Covid 19 à travers l'initiative Covax.
Suite à la remise officielle des doses du vaccin, le ministre en charge de la santé, professeur Charlemagne Ouedraogo a saisi l'occasion pour remercier le gouvernement américain et les partenaires qui appuient le déploiement et la mise en œuvre de la vaccination. Selon lui, l'arrivée du vaccin « Johnson and Johnson » permettra d'élargir la cible vaccinale à l'ensemble des personnes de plus de 18 ans.
« Je voudrais utiliser cette opportunité pour recommander vivement à toutes les personnes de plus de 18 ans de se rendre dans les sites de vaccination pour recevoir leur dose de vaccin » a t-il souligné.
Aussi, le ministre a mentionné que depuis le lancement de la campagne de vaccination, le 2 juin 2021, plus de 33 124 personnes ont été vaccinées dont 13 192 agents de santé. « En prélude à une éventuelle réouverture des frontières, il est impératif pour notre pays d'offrir une protection adéquate contre la Covid19 à nos populations » a-t-il souligné
Notons que c’est plus de 151200 doses du vaccin « Johnson and Johnson » qu'a reçu le Burkina Faso pour renforcer son offre vaccinale.
Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.
Pulsar Communication SARL
Adresse:
Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01Adresse email:
info@monpulsar.com