ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=5100:burkina-astrazeneca-est-efficace-jonhson-et-jonhson-vient-renforcer-nos-capacites-ministre): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
jeudi, 22 juillet 2021 07:45

Burkina: «AstraZeneca est efficace, Jonhson et Jonhson vient renforcer nos capacités» (ministre) Spécial

Écrit par  Agence d’information du Burkina
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le ministre de la Santé Charlemagne Ouédraogo a déclaré mercredi, que le vaccin AstraZeneca est efficace pour lutter contre la Covid-19 et que Jonhson et Jonhson vient renforcer les capacités sanitaires du Burkina Faso.

«Nous répétons que le vaccin AstraZeneca est efficace et que le vaccin Jonhson et Jonhson vient aussi renforcer nos capacités. Il ne s’agit pas d’une compétition entre vaccins mais, il s’agit de renforcer nos capacités», a insisté le ministre de la Santé Charlemagne Ouédraogo.

Il s’exprimait mercredi, lors de la cérémonie de remise officielle des 151 200 doses de vaccins Jonhson et Jonhson, un don des Etats-Unis d’Amérique.

Selon le Pr Ouédraogo, le Burkina Faso va recevoir tous les vaccins homologués par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), notamment le vaccin chinois Sinopharm qui seront redéployés vers la population.

«La vaccination est volontaire et nous continuions la sensibilisation pour obtenir un engagement communautaire en faveur de la vaccination. C’est pour l’intérêt de la population que nous faisons cela», a-t-il soutenu.

En ce qui concerne l’ouverture des frontière, le ministre de la Santé a souhaité que la population  du Burkina atteigne un certain niveau avancé de vaccination c’est à dire de protection avant d’y songer au risque d’occasionner la circulation de variantes de la maladie constatées dans d’autres pays.

Il ensuite a affirmé que, pour que les frontières puis s’ouvrir, il faudrait qu’il y ait une concertation sous régionale des pays membres de l’UEMOA et de la CEDEAO.

Le ministre a ajouté que des sites de vaccination déployés dans les 13 régions ont été mis à jour et seront portés à la connaissance du publique.

Lu 475 fois Dernière modification le jeudi, 22 juillet 2021 07:45

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com