Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=5118:burkina-faso-28e-edition-de-la-super-coupe-ajsb-le-sacre-de-as-sonabel): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
samedi, 07 août 2021 11:12

Burkina Faso : 28e édition de la super coupe AJSB, le sacre de AS SONABEL Spécial

Écrit par  Abraham Bayili Crocheto
Évaluer cet élément
(0 Votes)

C’est le jeudi 5 aout au stade municipal de Banfora plein a craqué de monde que l’AS SONABEL a remporté la 26e Supercoupe de l’AJSB (Association des journalistes sportifs du Burkina) en dominant l’ASFA Yenenga sur le score de deux buts à un.
Et pourtant, devant le public qui n’a pas hésité a effectuer massivement le déplacement au stade que l’ASFA Yenenga a d’abord ouvert le score grâce à un but à la 65e minute du nouvel entrant, Dagnon Koffi Nicolas, après un cafouillage dans la défense des électriciens. 
La réaction des protégés du coach Mahamadi BAGUE est intervenue à la 85e minute pour la parité au score. En effet, Hypollite SANNY d’une tête plongeante sur centre venu du côté gauche de la défense de l’ASFA Yenenga, inscrivait le but de l’AS SONABEL synonyme d’égalisation à u but partout.
A la 88e minute, les électriciens boostés par l’égalisation prennent l’ascendance sur leur vis-à-vis. Conséquence, suite à une bonne combinaison cette fois ci coté droit de la déense asfasienne, Cyrille Nguessan KOUASSI délivre une passe à Ibrahim KONE qui d’une frappe dans les 40 mètres ne laisse aucune chance au portier des jaunes et verts.  Deux buts à un pour l’AS SONABEL. C’est sur ce score que l’arbitre Jean Ouattara a mis fin à la rencontre. L’AS SONABEL remporte ainsi la 28e édition de la super coupe AJSB, réalisant du coup le doublé championnat et super coupe AJSB,  de bon augure pour démarrer une saison sportive. 
Au niveau des récompenses individuelles, Hypollite SANNY de l'AS SONABEL a été désigné homme du match de la finale de la Super coupe AJSB BANFORA 2021. Son prix lui a été remis par l'international Burkinabè Issoufou DAYO de la RS Berkane. Toujours dans cette dynamique, le gardien de l’AS SONABEL Ben Idriss TRAORÉ a été désigné meilleur gardien de la finale de Super coupe AJSB BANFORA 2021, prix spécial de sa Majesté le Mogho Naaba Baongho.

Lu 182 fois Dernière modification le samedi, 07 août 2021 11:12

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com