Le reste du minaret principal de la grande mosquée de Dioulassoba, s’est effondré dans la matinée du vendredi 13 août 2021. Une partie s’était déjà écroulée le dimanche dernier.
Le temps a finalement eu raison du minaret central de la grande mosquée de Dioulassoba. Le reste dudit minaret dont une portion s’est écroulé dimanche dernier, est finalement à terre.
Une démolition était à l’ordre du jour, mais à en croire le Président du Comité de réhabilitation de la mosquée , Amadou Sanogo, le minaret s’est effondré d’elle-même ce jour aux environs de 11 heures. Quand nous arrivions sur les lieux aux environs de 16 heures, l’heure était au déblaiement.
Aux dires de Amadou Sanogo, aucun autre dégât n’a été occasionné par l’incident du jour. Au demeurant, il s’est réjoui que le reste de la structure de la mosquée soit toujours intact.
Il a par ailleurs rappelé que le minaret en question n’avait pas été concerné par la réhabilitation de 2017 faite par le ministère de la culture. Des études techniques devront être commanditées par le département de la culture, pour une future réhabilitation de ce minaret.
Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.
Pulsar Communication SARL
Adresse:
Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01Adresse email:
info@monpulsar.com