Les Forces armées burkinabè ont annoncé avoir neutralisé dimanche, une dizaine de terroristes et avoir détruit de l’armement et une quinzaine de motos leur appartenant, aux environs de Kelbo dans le Soum(Nord).
Dans son bilan hebdomadaire, les FDS précisent avoir détruit à Dablo (Sanmentenga, Centre-nord) de la logistique (armement, carburant, matériel de couchage), lors d’une reconnaissance aérienne.
Cette opération a été faite suite à l’attaque des VDP dans la localité de BELEGEYANGA. Il sort de cette opération un bilan d’une dizaine de terroristes neutralisés de l’armement et des motos démolies.
Quant à la zone du Centre et de l’Est, Des individus armés ont attaqué le détachement militaire de TANKOUALOU. La riposte du détachement et l’opération de ratissage qui s’en est suivi ont permis de neutraliser 03 terroristes et de récupérer de l’armement, des munitions et divers matériels. C’était le 09 août 2021. Deux jours après soit le 11 août 2021, dans la même zone, Un engin explosif improvisé a été découvert et désamorcé grâce aux VDP de la localité de PIEGA précisément dans la Province du Gourma.
Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.
Pulsar Communication SARL
Adresse:
Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01Adresse email:
info@monpulsar.com