ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=5130:partenariat-pour-un-gouvernement-ouvert-le-gouverneur-du-centre-se-dit-satisfait-du-plan-d-action-national): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
vendredi, 20 août 2021 14:45

Partenariat pour un Gouvernement Ouvert : Le gouverneur du centre se dit satisfait du Plan d’Action National. Spécial

Écrit par  La Redaction
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le gouverneur de la région du Centre Sibiri de Issa Ouédraogo a convié les hommes de média ce jeudi 19 août 2021. Cette rencontre avait pour but d’échanger sur les consultations publiques pour la Co création du troisième plan d’actions national 2021-2023 du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert (PGO).

Le Partenariat pour un Gouvernement Ouvert (PGO) est une initiative internationale multipartite lancée en 2021 qui vise à promouvoir la transparence de l’action publique, à améliorer la participation citoyenne et à combattre la corruption dans un esprit de collaboration avec les acteurs non étatiques, les organisations de la société civile et les médias. 

Le gouvernement ouvert est une nouvelle forme de collaboration entre les acteurs publics et la société civile afin de trouver des solutions conjointes aux grands défis démocratiques auxquels les Etats font face. Il nourrit le dialogue entre l’Etat et la société civile et participe efficacement à la modernisation de l’action publique. 

A en croire Sibiri de Issa Ouédraogo, gouverneur de la région du centre, le plan d’action national dont la mise en œuvre est arrivée à terme en juin 2019, a fait l’objet d’une évaluation qui présente des résultats satisfaisants. Il poursuit et fait savoir que sur les onze engagements pris par le gouvernement, six ont été entièrement achevés et cinq ont été substantiellement mis en œuvre.

« Cette évaluation indique un état d’exécution satisfaisant des engagements dont le taux d’exécution global est supérieur à 82 % malgré le contexte sécuritaire difficile, la pandémie de la COVID-19 et la rareté des ressources. C’est le lieu pour moi de féliciter tous les acteurs pour les efforts consentis quant à l’atteinte de ces résultats » s’est exprimé le gouverneur de la région du Centre.

Avant de terminer son allocution, Sibiri de Issa Ouédraogo a salué l’engagement et la disponibilité des acteurs de la société civile mais aussi des partenaires techniques et financiers, en l’occurrence le Programme d’Appui aux Gouvernements Ouverts Francophones (PAGOF) pour leurs soutiens sans cesse renouvelé.

Lu 571 fois Dernière modification le samedi, 21 août 2021 17:39

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com