« Pour des raisons diverses et pratiques et de cohérences juridiques, les chose ont pris du retard. Je suis venu m’enquérir des nouvelles du dossier qui doit être traité par la justice afin que les responsabilités soient situées » ainsi s’est exprimé le ministre d’état au près du président du Faso, chargé de la réconciliation nationale. Zéphirin Diabré souhaite que les choses aillent vite, car dans quelques jours nous seront fixés sur la date du forum sur la réconciliation nationale.
« Il est important que ce dossier soit enrôlé et traité. La justice fait son travail et de lorsqu’elle le fait et toutes les personnes qui sont concernées doivent se présenter auprès des autorités judiciaires. Et cela est valable pour tout le monde. »a soutenu Zéphirin Diabré, ministre d’état chargé de la réconciliation nationale.
« Ce dossier est suffisamment avancé. Il n y a plus d’acte judiciaire à poser. Il est en l’état. Il ne reste qu’à se préparer et fixer la date » a fait savoir le procureur général de la Haute cour de justice. Selon Dama Ouali, il faut que toutes les conditions soient réunies avant qu’on ne fixe une date. « Les conditions sont d’ordre organisationnel. Il faut trouver une salle, il faut assurer la sécurité, il y a beaucoup de prise en charge à faire. Et la question financière également se pose. C’est l’assemblée nationale qui est notre pourvoyeuse de fonds. » dit-il O
Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.
Pulsar Communication SARL
Adresse:
Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01Adresse email:
info@monpulsar.com