ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=5136:ceni-la-nouvelle-equipe-en-visite-chez-le-mogho-naaba): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
vendredi, 27 août 2021 20:51

CENI : La nouvelle équipe en visite chez le Mogho Naaba

Écrit par  Frederic Sié Kambou (stagiaire)
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a effectué une visite au Mogho Naaba Baongo, le vendredi 27 août 2021. Cette visite avait pour but de présenter la nouvelle équipe des commissaires de la CENI.
Après son élection en qualité de président de la Commission Électorale Nationale  Indépendante, Élysée Ouédraogo a organisé une série de visites aux mandants composantes de la CENI. Aujourd’hui 27 août 2021, c’est le Mogho Naaba Baongo qui a reçu cette visite de la part des membres de la CENI. Selon le président de la CENI, cette visite a pour  but de présenter son équipe au Mogho Naaba.
« Depuis un certain nombre de jours déjà, vous suivez qu’on essaie de faire le tour des mandants de l’équipe actuelle de la CENI,  il était important que nous venions  ici ce matin pour voir sa majesté le Mogho Naaba qui est aussi le président du conseil supérieur de la chefferie coutumière et comme vous le savez, il désigne au terme du code électoral un représentant au niveau de la commission électorale nationale indépendante. C’est pour cette raison que nous sommes venus nous présenter », a avancé  Élysée Ouédraogo.
En plus de présenter son équipe, Élysée Ouédraogo a laissé entendre que cette visite était également une occasion pour eux de recueillir des conseils auprès du Mogho Naaba  et solliciter aussi son accompagnement pour mener à bien leur mission.
« Vous savez que sa Majesté a toujours travaillé pour la préservation de la paix dans notre pays. C’est un acteur important de la vie nationale dans notre pays, il était de bon ton que nous puissions donc demander son accompagnement. Comme il l’a toujours fait, nous souhaitons qu’il puisse nous accompagner pour que nous puissions travailler aussi à préserver la paix dans notre pays…  Ce que nous lui demandons c’est qu’il puisse nous accompagner par ses conseils, et par ses interpellations » a-t-il souhaité.
A la sortie de cette visite, le Mogho Naaba s’est dit heureux de recevoir l’équipe de la CENI. Il a par ailleurs accepté accompagner la nouvelle équipe de la CENI pour accomplir sa tâche tout le long de son mandat.

Lu 518 fois Dernière modification le lundi, 30 août 2021 07:47

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com