Un convoi de la mine d’or de ESSAKANE a subi une attaque par un groupe terroriste ce jour 31 aout 2021 selon des sources sécuritaires. C’est au niveau du village Gorébalé dans la commune Yalgo (province Namentenga) que les assaillants ont ouvert le feu sur le convoi. Selon la direction de la mine, « c’est un convoi spécial de la mine en direction de Essakane qui est entré en contact avec un groupe armé qui se déplaçait dans la zone ».
« L’équipe d’escorte de la gendarmerie a immédiatement sécurisé le convoi qui était à quelques centaines de mètres de l’incident » peut-on lire dans un communiqué publié par la mine.
Aucun passager n’a été blessé mais un gendarme a été blessé. Il a été évacué et son état est stable selon les responsables de la mine. deux terroristes ont été abattus, du matériel, de l’armement et un drapeau ont été également récupérés des mains des terroristes selon des sources sécuritaires.
Deux terroristes ont été abattus, du matériel, de l’armement et un drapeau ont été également récupérés des mains des terroristes selon des sources sécuritaires.
Face à la situation , la direction de la mine a décidé d’annuler tous les convois venant ou allant à Essakane jusqu’à nouvel ordre
Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.
Pulsar Communication SARL
Adresse:
Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01Adresse email:
info@monpulsar.com