Une dalle du foyer du chantier de l’Unité de Formation et de Recherche Sciences et Technologies et de la cité universitaire à l’Université Norbert ZONGO s’est effondrée, mardi 31 août 2021, aux environs de 10h, alors que des ouvriers procédaient à un décoffrage explique le service communication de l’Université dans un communiqué.
Suite à l’intervention des sapeurs-pompiers et des forces de l’ordre, un blessé a pu être extrait des décombres. Malheureusement quatre personnes ont perdu la vie. Pamir les victimes on dénombre trois étudiants de la filière Génie civil de l’Institut Universitaire de Technologie de l’Université Norbert ZONGO, en situation de stage pratique et un ouvrier, de nationalité étrangère, en activité aussi sur le chantier.
L’université annonce la mise d’une cellule de crise pour déterminer « les causes de l’incident et situer les responsabilités ».
Dans une publication sur sa page facebook, le coordonnateur du mouvement « SENS », maitre Guy Herve Kam manifeste sa colère. « Trop c’est trop. La tragédie de Koudougou nous révolte et nous interpelle. Il est temps que la mauvaise exécution des marchés publics soit érigée en infraction » écrit-il
Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.
Pulsar Communication SARL
Adresse:
Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01Adresse email:
info@monpulsar.com