ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=5156:des-residus-de-pesticides-dans-des-thes-vendus-sur-le-marche-de-ouagadougou): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
jeudi, 09 septembre 2021 17:33

Des résidus de pesticides dans des thés vendus sur le marché de Ouagadougou Spécial

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)

C'est ce que révèle une étude menée par un pharmacien assistant burkinabè.

 << Recherche des résidus de pesticides dans les thés vendus sur le marché de Ouagadougou >>. Tel a été le sujet de recherche du pharmacien assistant Abdoul Aziz DOULGOU pour sa soutenance de thèse. L'étude a été menée au LNSP, le Laboratoire National de Santé Publique afin de contribuer à une meilleure connaissance de la qualité des thés consommés au Burkina Faso. Pour atteindre son objectif, Aziz DOULGOU a mené son étude  Sur 20 échantillons de thés de marques différentes (6 thés noirs et 14 thés verts) . Les analyses ont montrées que des résidus de pesticides sont ont été  sur 100 % des échantillons.La famille des organochlorés interdite était la plus retrouvée.

'Un potentiel risque chronique sur la santé a été observé chez l'aldrine, la dieldrine, le carbofuran et l'hexachlorobenzene.

Lu 604 fois Dernière modification le jeudi, 09 septembre 2021 17:33

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com