Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=5163:le-programme-go-paga-vient-en-aide-aux-veuves-et-orphelins-de-militaires-tombes-au-front-pour-la-nation): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
mercredi, 15 septembre 2021 20:28

Le programme « Go PAGA » vient en aide aux veuves et orphelins de militaires tombés au front pour la nation. Spécial

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)

« Go PAGA » est un programme d’insertion économique des veuves et orphelins de militaires tombés au front. Lancé en février 2021, la phase pilote a accompagnée 06 veuves, 06 enfants et une adolescente de la famille des défunts de l’unité spéciale d’intervention de la gendarmerie nationale.

 

07 mois après, le programme entend se déployer au niveau national. Pour ce fait, 300 enfants seront scolarisés à hauteur de 40 000 Francs par enfant pour cette rentrée scolaire. Dès le mois d’octobre, tous les orphelins des militaires tombés au front, bénéficieront d’une assurance santé à hauteur de 80%.

 

Quant aux veuves, elles auront un suivi psychologique et juridique et seront accompagnées à trouver un emploi ou créer une activité génératrice de revenu.

 

La phase Nationale de ce programme se déroulera sur 36 mois, allant d’octobre 2021 à septembre 2024.

 

« Loin d’une aide matérielle ou financière ponctuelle, Go PAGA est une solution durable pour aider et accompagner ces veuves et les enfants à entrer ou revenir dans le monde du travail » a laissé entendre l’initiatrice du projet, Fadhila KAMBOU.

Lu 1060 fois Dernière modification le mercredi, 15 septembre 2021 20:28

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com