Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=5174:allassane-balla-sakande-ce-que-je-vis-en-ce-moment-precis-avec-le-parti-je-ne-l-ai-jamais-vecu-je-ne-l-ai-jamais-reve-je-ne-l-ai-jamais-espere): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
dimanche, 26 septembre 2021 22:09

Allassane Balla Sakandé : « ce que je vis en ce moment précis avec le parti, je ne l’ai jamais vécu, je ne l’ai jamais rêvé, je ne l’ai jamais espéré ». Spécial

Écrit par  Moumouni BELEM. (stagiaire)
Évaluer cet élément
(0 Votes)

C’est le nouveau président du MPP qui a prononcé le discours de clôture du deuxième congrès extraordinaire  du parti, ce 26 septembre au palais des sports de Ouaga 2000. Assumer en toute humilité ses nouvelles responsabilités : telle est la conduite que s’est assignée Allassane Balla Sakandé. Pour sa mission, il reconnait qu’il Il y a « un cap à maintenir, des obstacles à franchir, des batailles à décider, des choix à opérer, des défaites à assumer, des attentes à combler, des incompréhensions à lever, des colères à apaiser et des déceptions à supporter ».

Si le rassemblement et le pardon sont les défis à venir les plus urgents à relever, le successeur de Simon comparé dit compter sur l’engagement, le courage et la détermination de tous les membres du parti.

Auprès de ses pairs il a pris l’engagement d’être à l’écoute de tous, de travailler avec tous, du militant de base au cadre du parti, car dit-il : « Je ne serai pas le président d’un clan politique ». Mais plutôt un président au service de l’unité et de la cohésion du MPP.

« Pour cela, la mission que vous venez de me confier, je la placerai sous le signe du respect, de la considération et de l’inclusion, trois valeurs qui fondent la vie en commun. » a-t-il ajouté.

Tout en rendant hommage à ses prédécesseurs Roch marc Christian Kabore, feu Salifou Diallo et Simon Compaoré, Allassane Balla Sakandé a fait le serment d’inscrire son action dans la continuité de celle de ses devanciers.

Lu 996 fois Dernière modification le dimanche, 26 septembre 2021 22:09

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com