Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=5189:burkina-faso-une-bagarre-entre-civils-et-militaires-a-po-fait-plusieurs-blesses): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
mardi, 12 octobre 2021 21:43

Burkina Faso : une bagarre entre civils et militaires à Pô fait plusieurs blessés Spécial

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Dans la nuit du 11 au 12 octobre 2021 à Pô dans le centre-sud pays, une dispute entre civils et militaires a entrainé des échauffourées. Selon le communiqué de la direction des communications et des relations publiques des armées, l’incident, qui était en voie de règlement pacifique, a malheureusement dégénéré, occasionnant des blessés civils et des dégâts matériels. 

Toujours selon ce communiqué, cet incident fait suite à une altercation intervenue entre un militaire de la garnison de Pô et un jeune de la ville, le 10 octobre 2021.

 Le Chef d’Etat-Major Général des Armées, Gilbert Ouédraogo, a condamné fermement ces agisse­ments. Il informe que des mesures ont été prises, en collabo­ration avec les leaders locaux, pour apaiser les tensions. Une enquête a également été diligentée pour identifier tous les militaires fautifs et des mesures disciplinaires seront prises à l’encontre de ceux formelle­ment identifiés.

Ces affrontements entre civils et militaires interviennent dans un contexte où toutes les énergies entre populations et Armée nationale doivent être fé­dérées pour faire face à la question cruciale de la lutte contre le terrorisme.

 

Lu 1053 fois Dernière modification le mardi, 12 octobre 2021 21:43

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com