ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=5211:niger-au-moins-100-morts-dans-deux-attaques-dans-l-ouest): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
dimanche, 03 janvier 2021 22:10

Niger : Au moins 100 morts dans deux attaques dans l'ouest Spécial

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Une centaine de personnes ont été tuées dans des attaques dans l'ouest du Niger. Ce samedi, les villages de Tchomobangou et de Zaroumdareye, dans la région de Tillabéri, ont été la cible de djihadistes, selon le maire de de la commune.

"Nous venons juste de rentrer des lieux des attaques. A Tchomabangou, il y a eu jusqu'à 70 morts et à Zaroumadareye 30 morts", a déclaré Almou Hassane, le maire de Tondikiwindi, commune qui administre les deux villages ciblés par des terroristes venus à bord d'une centaine de motos. "Il y a eu également 25 blessés dont certains ont été évacués à Niamey et à Ouallam pour des soins", a-t-il ajouté. "Pour attaquer les deux villages (distants de 7 kilomètres), les assaillants se sont divisés en deux colonnes : pendant que l'une attaquait Zaroumadareye, les autres ont attaqué Tchoma Bangou", a précisé le maire.

Les deux villages sont situés à environ 120 km au nord de la capitale Niamey, dans la région de Tillabéri, frontalière du Mali et du Burkina Faso. "L'attaque a eu lieu vers midi et il y a eu des morts", a déclaré un haut responsable de la région de Tillabéri. "Ce sont de nombreux civils qui ont été tués dans une attaque à Tchomobangou", un village du département de Ouallam, frontalier du Mali, a déclaré un élu local sans plus de précisions."Les assaillants sont venus encercler le village et ils ont tué jusqu'à cinquante personnes. Des blessés ont été évacués à l'hôpital de Ouallam", a affirmé sous le couvert de l'anonymat un journaliste d'une radio locale.

Selon le journaliste, l'attaque de Tchomobangou est survenue dans les environs de Tongo Tongo où quatre soldats américains des forces spéciales et cinq militaires nigériens avaient été tués en octobre 2017 dans une embuscade. Cette attaque avait été revendiquée par le groupe Etat islamique dans le Grand Sahara

Lu 593 fois Dernière modification le dimanche, 03 janvier 2021 22:10

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com