Après plusieurs jours d’affrontements, le calme est revenu dans la ville de Ziguinchor, en Casamance. Mais un calme précaire, le temps d’un week-end. Le correspondant d'Africanews, Wahany Johnson Sambou, a rencontré de nombreux jeunes manifestants qui promettent de redescendre dans la rue d’ici lundi si jamais une décision défavorable est prise contre celui qu’ils considèrent comme leur président : Ousmane Sonko.
"Nous lançons un avertissement au président Macky Sall. Il doit savoir qu’il ne s'en est pa pris seulement à Sonko, mais aussi à la jeunesse, parce que Sonko est l’espoir de toute une nation. Tout ce qu’on veut, c’est qu’il le libère. Là , nous sommes calmes, mais si Sonko n'est pas libéré, nous ferons pire que ce que nous avons déjà fait", dit un jeune manifestant.
"Si Macky Sall entend notre message pour une marche pacifique, nous manifesterons pacifiquement. Mais s’il ne réagit pas, nous opterons pour la violence. Nous allons tout saccager. S’il enferme Sonko, nous irons le trouver au palais".
Â
Â
Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.
Pulsar Communication SARL
Adresse:
Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01Adresse email:
info@monpulsar.com