ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=5309:g5-sahel-deux-soldats-du-bataillon-tchadien-tues-par-un-engin-explosif): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
vendredi, 16 avril 2021 15:40

G5 Sahel : deux soldats du bataillon tchadien tués par un engin explosif Spécial

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le jeudi 15 avril 2021, dans les environs de BOULKESSI, un véhicule de l’unité Tchadien a été victime d’une explosion d’un engin explosif improvisé. Le bilan fait état de2 soldats tués et  de 04 blessés.

L’unité tchadienne était en opération de sécurisation dans la zone.

Dans un communiqué, la Force Conjointe du G5 Sahel a livré les résultats provisoires des opérations qu’elle mène. Depuis le début du mois d’avril, plusieurs opérations entrant dans le cadre de la sécurisation de la zone ont permis de démanteler un camp d’entrainement de terroristes et de capturer des présumés terroristes. Des matériels roulants et des armes ont également été saisis.

Lors d’une mission de ratissage, les militaires Tchadiens du 8e bataillons ont découvert un camp d’entrainement de terroristes aux environ de la localité de TORELA à quelques kilomètres de la frontière nord du Burkina Faso. Les terroristes ont tenté de résister en ouvrant le feu, mais ont fini par prendre la fuite. L’opération a permis de capturer 33 terroristes, mais aussi de saisir deux fusils d’assaut et de détruire une dizaine de motos. Ce démantèlement a eu lieu le 11 avril 2021.

Dans la journée du 02 avril, deux présumés terroristes ont été ont été arrêtés à BANGAO. Également dans la même journée, un individu qui transportait du matériel de préparation d’engins explosifs improvisés a été appréhendé en compagnie d’une femme et d’un enfant.

De plus les 05 et 06 avril, 03 terroristes ont été capturés dans la localité de BANGAWA et 08 autres présumés terroristes ont été appréhendés à HACHAM.

Un détachement mixte des unités de la force conjointe de DORI et de BANKILARE a effectué une opération de ratissage dans la localité de SAKAREWAL à 44 km au nord de BOULKESSI au Mali le 09 avril. Ce qui a permis d’interpeller 04 individus détenant illégalement deux armes.

03 jours après le 13 avril, le 8e bataillon Tchadien a encore appréhendé 02 terroristes et saisi 03 motos.

Lu 447 fois Dernière modification le vendredi, 16 avril 2021 15:40

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com