ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=5346:mali-le-president-et-le-premier-ministre-de-transition-limoges-par-l-homme-fort-de-la-junte): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
mardi, 25 mai 2021 12:26

Mali : le président et le Premier ministre de transition limogés par l'homme fort de la junte Spécial

Écrit par  avec AFP
Évaluer cet élément
(0 Votes)

"COUP DE FORCE" - L'homme fort de la junte, Assimi Goïta, a indiqué mardi avoir déchargé les dirigeants de transition de "leurs prérogatives". La veille, ils avaient été arrrêtés et conduits sous la contrainte par des soldats au camp militaire de Kati.

C’est une nouvelle secousse dans un pays qui rencontre depuis plusieurs années une profonde crise. Le président et le Premier ministre de transition maliens, Bah Ndaw et Moctar Ouane, ont été démis de leurs fonctions mardi par l'homme fort de la junte, le colonel Assimi Goïta. Les deux hommes avaient été arrêtés lundi à la suite du mécontentement des militaires sur la formation d'un nouveau gouvernement quelques heures plus tôt.

Dans un communiqué, Assimi Goïta, qui occupe le poste de vice-président de la Transition, assure cependant que le processus de transition "suit son cours normal et que les élections prévues se tiendront courant 2022". 

Bah Ndaw et Moctar Ouane avaient été conduits la veille sous la contrainte de soldats au camp de Kati, près de Bamako. Le Premier ministre lui-même avait indiqué avoir été emmené. "Des hommes de Goïta sont venus me chercher pour me conduire chez le président qui habite non loin de ma résidence", a déclaré Moctar Ouane dans un échange téléphonique avec l'AFP, rapidement interrompu. La présence des deux chefs de l’exécutif à Kati avait  ensuite été confirmée par un responsable militaire.

Lu 780 fois Dernière modification le mardi, 25 mai 2021 12:26

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com