ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=5369:cote-d-ivoire-l-ancien-premier-ministre-soro-guillaume-condamne-a-la-prison-a-perpetuite): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
jeudi, 24 juin 2021 07:43

Côte d’Ivoire : L’ancien Premier ministre Soro Guillaume condamné à la prison à perpétuité Spécial

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)

L’ancien Premier ministre et président de l’Assemblée nationale ivoirien, Soro Guillaume a été condamné ce mercredi à Abidjan, par contumace à la prison à perpétuité pour «atteinte à la sûreté de l’Etat».

L’ancien chef du gouvernement a été condamné par le tribunal criminel d’Abidjan comme l’avait réclamé Richard Adou, le procureur de la République, une semaine plus tôt.

Son avocate Affoussiata Bamba Lamine, son directeur du protocole «Soul to Soul», l’ancien député Ben Souk écopent, eux, de 20 ans.

Quant à Alain Lobognon, les frères Simon et Rigobert Soro et Falicieb Sekongo, ils sont condamnés à une peine de 17 mois de prison pour trouble à l’ordre public.

La justice ordonne aussi la dissolution du mouvement politique de Guillaume Soro, Générations et peuples solidaires (GPS).

Soro Guillaume et 19 de ses partisans étaient accusés de «complot», «tentative d’atteinte contre l’autorité de l’État» ainsi que de «diffusion et publication de nouvelles fausses jetant le discrédit sur les institutions et leur fonctionnement, ayant entraîné une atteinte au moral des populations».

En avril 2020, l’ancien président de l’Assemblée nationale avait déjà été condamné à vingt ans de prison ferme, 4,5 milliards de francs CFA d’amende et à la privation de ses droits civiques pour une période de cinq ans après avoir été reconnu coupable de recel de deniers publics détournés et de blanchiment de capitaux.

Le parquet l’accusait d’avoir acquis une villa à Marcory résidentiel, un quartier huppé d’Abidjan, en 2007, alors qu’il était Premier ministre, grâce à des fonds du trésor public ivoirien.

Lu 572 fois Dernière modification le jeudi, 24 juin 2021 07:43

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com