ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=5378:l-ex-president-sud-africain-jacob-zuma-se-constitue-prisonnier): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
jeudi, 08 juillet 2021 09:22

L'ex président sud-africain Jacob Zuma se constitue prisonnier Spécial

Écrit par  avec AFP
Évaluer cet élément
(0 Votes)

 En Afrique du Sud, l’ancien président Jacob Zuma a passé sa première nuit en prison. Il s’est constitué prisonnier mercredi avant minuit, soit une demi-heure avant l’ultimatum. Le ministère de la Police a confirmé que Jacob Zuma a été placé en détention dans une prison à plus de 200 kilomètres de son domicile.

«Le président Zuma a décidé de se conformer à l'ordre d'incarcération. Il est en route pour se rendre dans un établissement correctionnel», a-t-elle déclaré dans un message sur Twitter, quelques minutes avant l'ultimatum fixé à minuit par la justice. Le ministère de la Police a confirmé peu après qu'il avait été «placé en détention».

Ce n'est pas «un aveu de culpabilité», a toutefois souligné le porte-parole de Jacob Zuma, Mzwanele Manyi. L'ex-président a été condamné pour avoir évité obstinément de répondre aux questions d'une commission d'enquête sur la corruption.

Aux alentours de 01H30 (23H30 GMT), un convoi est entré dans l'enceinte de la prison d'Escourt, sous forte présence policière. C'est là que «Jacob Gedleyihlekisa Zuma a été admis pour commencer à purger sa peine», a déclaré l'administration pénitentiaire dans un communiqué. Située à plus de 200 km de la résidence de Zuma, la prison ouverte en 2019 a une capacité d'accueil de plus de 500 détenus.

Jacob Zuma a été condamné à 15 mois de prison pour outrage, pour avoir évité obstinément de répondre aux questions d'une commission d'enquête sur la corruption. Il avait toujours cherché à gagner du temps pour éviter la prison. Une décision de la justice est attendue vendredi sur la suspension de son arrestation. Lundi prochain, la Cour constitutionnelle doit réexaminer sa senten

Lu 336 fois Dernière modification le jeudi, 08 juillet 2021 09:22

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com