ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=5398:cote-d-ivoire-un-nouveau-cas-suspect-et-neuf-cas-contact-d-ebola-selon-l-oms): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
mercredi, 18 août 2021 09:54

Côte d'Ivoire: un nouveau cas suspect et neuf cas contact d'Ebola selon l'OMS Spécial

Écrit par  avec AFP
Évaluer cet élément
(0 Votes)

L'Organisation mondiale de la Santé a annoncé mardi qu'un nouveau cas suspect du virus Ebola, ainsi que neuf cas contact, avaient été observés en Côte d'Ivoire, après un cas confirmé ce week-end à Abidjan. Une opération de vaccination est en cours.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a indiqué mardi 17 août qu'en plus du cas confirmé de contamination par le virus Ebola détecté en Côte d'Ivoire, un cas suspect et neuf cas contact avaient été identifiés et étaient suivis.

"Concernant les chiffres, il y a deux cas. Un qui a été confirmé - une jeune femme -, et il y a également un cas suspect", a déclaré un porte-parole de l'OMS, Tarik Jasarevic, lors d'un point de presse à Genève. "Il y a actuellement neuf cas contact identifiés", a-t-il ajouté.

Le cas de contamination par la fièvre hémorragique Ebola a été détecté samedi à Abidjan chez une Guinéenne de 18 ans, arrivée en Côte d'Ivoire le 11 août en provenance de la ville guinéenne de Labé (nord), un trajet de plus de 1 500 km effectué par la route.

Vaccination

La patiente suit actuellement un traitement dans un hôpital d'Abidjan, tandis qu'une opération de vaccination des agents du secteur de la santé contre le virus Ebola a débuté lundi.

Des habitants d'un quartier de la capitale économique ivoirienne, où a séjourné la jeune Guinéenne, ont été vaccinés mardi, selon des journalistes de l'AFP.

"On sait que la patiente a séjourné ici avant d'aller à l'hôpital, donc toutes les personnes aux alentours qui sont les cas contact devaient être vaccinées", a déclaré Pierre Demba, le ministre ivoirien de la Santé. Le ministre a dit compter "atteindre d'ici les prochains jours 2 000 personnes contact", ceux ayant voyagé avec la jeune femme contaminée et ceux ayant été en contact avec ces voyageurs.

Par ailleurs, la recherche des cas contact de cette jeune Guinéenne se poursuit dans sa région d'origine en Guinée.

Lu 785 fois Dernière modification le mercredi, 18 août 2021 13:46

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com