ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=56:crise-humanitaire-liee-au-terrorisme-le-president-du-ghana-soutient-les-efforts-du-burkina-faso): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
jeudi, 17 octobre 2019 12:55

Crise humanitaire liée au terrorisme : Le Président du Ghana soutient les efforts du Burkina Faso Spécial

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le gouvernement Ghanéen a offert ce 17 octobre un chèque aux autorités burkinabè d’une valeur totale de 200.000 dollars américain. L’information avait été donnée lors du dernier conseil des ministres. La cérémonie de remise à eu lieu au ministère des affaires étrangères et de la coopération régionale en présence d’une délégation ghanéenne, d’une forte délégation du ministère des affaires étrangères.  Le chèque a été remis par l’ambassadeur du Ghana au Burkina Faso Nana Bolina Saaka au ministre des affaires étrangères Alpha Barry. L’ambassadeur ghanéen a affirmé lors de cette rencontre que le Ghana a toujours été aux côtés du Burkina Faso dans cette situation difficile, qu’il a suivi de bout en bout les évènements et a envoyé plusieurs fois des délégations aux Burkina Faso. Après tout cela, le président Nana Akufo-Addo a jugé que ces accompagnements n’étaient pas suffisants. C’est la raison pour laquelle, il a décidé d’apporter un appui matériel aux vaillants soldats qui sont blessés lors des attaques et aux personnes déplacées à travers la remise de ce chèque.

Le ministre des affaires étrangère Alpha Barry après réception du chèque d’une valeur de plus de 110 millions a affirmé sa reconnaissance  face au geste du président ghanéen et a ajouté que le Burkina  ne s’attendait pas moins pour la simple raison que les relations entre les 2 pays sont des relations de fraternité et d’entente. Il a de surcroit ajouté que le président du Faso  RMCK l’a demandé de témoigner toute sa gratitude  au président ghanéen et lui dire que ce geste lui va droit au cœur.   

Alice Ouedraogo    

Lu 846 fois Dernière modification le jeudi, 17 octobre 2019 12:55

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com