ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=58:crise-au-cdp-leonce-kone-et-ses-camarades-s-engagent-a-retirer-leur-plainte): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
lundi, 21 octobre 2019 14:01

Crise au CDP: Léonce Koné et ses camarades s’engagent à retirer leur plainte Spécial

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Des membres du CDP (Congrès pour la démocratie et le progrès), sanctionnés lors du dernier congrès de cet ex-parti au pouvoir au Burkina, qui étaient face à la presse ce lundi 21 octobre 2019, se sont engagés à retirer leur plainte pendante en justice, comme l’a recommandé l’ex-président Blaise Compaoré, fondateur de cette formation politique.

L’ex-formation politique au pouvoir, le CDP, traverse une crise au point où des membres ont traduit la direction du parti devant la justice. Ainsi s’ensuit des sanctions prises en congrès du parti contre ces membres, Léonce Koné, Boureima Badini, Yaya Zoungrana et Mahamadi Kouanda.

En conférence de presse, conduite par Léonce Koné, des sanctionnés ont affirmé qu’ils retireront leur plainte et s’engagent à respecter les recommandations de leur président d’honneur Blaise Compaoré.

« D’ores et déjà, ceux de nos camarades qui avaient introduit des recours auprès de la justice pour des griefs liés à la gouvernance du CDP, ont invité leurs avocats à arrêter ces procédures », selon Léonce Koné.

Dans une correspondance adressée aux membres sanctionnés du CDP, après des rencontres avec les différentes parties, le président Compaoré a demandé à ceux-ci de procéder au retrait de leur plainte et à travailler pour le bien être du parti qui a dirigé le Burkina pendant plus d’une vingtaine d’années.

Une correspondance qui est vue par le député Yaya Zoungrana, comme un objectif pour Blaise Compaoré, de rassembler et d’unir les militants du parti en vue des élections à venir.

« Nous sommes prêts à engager un dialogue constructif au sein de la direction du CDP, dans un climat de respect mutuel, en ayant en vue l'intérêt supérieur du parti », a fait savoir M. Koné. Mais ils ont réaffirmé leur soutien à la candidature de l’ex-Premier ministre Kadré Désiré Ouédraogo. 

Par ailleurs, Léonce Koné a informé la presse, du dépôt d’une lettre de réintégration des instances du parti par Boureima Badini qui avait rendu sa démission le 23 septembre 2019.

Lu 1634 fois Dernière modification le lundi, 21 octobre 2019 14:01

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com