ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=59:crise-au-cdp-le-camp-mahamadi-kouanda-annonce-le-retrait-des-plaintes): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
samedi, 26 octobre 2019 19:25

Crise au CDP: Le camp Mahamadi Kouanda annonce le retrait des plaintes Spécial

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le camp de Mahamadi Kouanda qui était face à la presse ce samedi 26 octobre 2019, à Ouagadougou, a exprimé sa volonté de se « conformer » aux recommandations de l’ex-président Blaise Compaoré, fondateur du CDP (Congrès pour la démocratie et le progrès), notamment, le retrait des plaintes en justice.

Le dimanche 20 septembre 2019, Mahamadi Kouanda et ses camarades se sont entretenus téléphoniquement avec l’ex-président Compaoré, ce qui les a « réconforté ».Kouanda a informé que des dispositions nécessaires ont été prise le lendemain 21 octobre, pour le retrait des plaintes en justice.

Si les conférenciers se sont engagés de se « conformer aux volontés » de Blaise Compaoré, ils n’ont pas manqué de dénoncer des « violations flagrantes des textes du parti, la liquidation programmée du parti par la diabolisation de certains cadres du parti dans leur province, la déstabilisation du parti dans certaines localités ».

« Nous sommes organisés pour nous opposer à la mal gouvernance de notre parti et nous restons déterminés contre tous ceux qui ont pour ambition de liquider le CDP », a dit Mahamadi Kouanda exprimant sa « reconnaissant au Fondateur d’avoir repris (en) main (leur) formation politique ». « Nous espérons fortement que les consultations qu’il prévoit, nous permettront de reconstruire la cohésion et l’unité indispensables à notre engagement pour les échéances électorales de 2020 », a-t-il poursuivi.

Pour l’élection présidentielle de 2020, le camp Kouanda a soutenu qu’il n’est ni pour Eddie Kombiogo ni pour Cadré Désiré Ouédraogo.

A la suite des mésententes au sein de l’ex-parti au pouvoir, des membres ont traduit la direction du parti devant la justice. Par la suite, des certains plaignants ont été sanctionné et d’autres éjectés du parti, après un congrès de cette formation politique.

Dans une correspondance adressée aux membres sanctionnés du CDP, après des rencontres avec les différentes parties, le président Compaoré a demandé à ceux-ci de procéder au retrait de leurs plaintes et à travailler pour le bien être du parti qui a dirigé le Burkina pendant plus d’une vingtaine d’années.

 

Lu 696 fois Dernière modification le samedi, 26 octobre 2019 19:25

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com