ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=60:an-v-de-l-insurrection-le-burkina-a-urgemment-besoin-de-reconciliation): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
mercredi, 30 octobre 2019 21:55

An V de l’insurrection: Le Burkina « a urgemment besoin de réconciliation » Spécial

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le Vice-président chargé des questions politiques de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC), Adama Sosso qui accuse certains camarades de « trahir la lutte et les idéaux de l’Insurrection » populaire des 30 et 31 octobre 2019, estime, dans une déclaration ce mercredi 30 octobre, que le Burkina, cinq an après le soulèvement populaire, « a urgemment besoin de réconciliation, pour sortir du cercle vicieux de la vengeance, de la division et de la violence ».

« La commémoration de l’An V de l’Insurrection a lieu dans un contexte très difficile pour notre pays, au triple plan sécuritaire, socio-économique et politique. Nos camarades insurgés qui étaient avec nous sur les barricades, et qui entonnaient le slogan « plus rien ne sera comme avant », ont trahi la lutte et les idéaux de l’Insurrection. En matière de pillage des ressources publics, de favoritisme, d’impunité, d’arrogance et de mal-gouvernance, ils battent le record historique », soutient M. Sosso.

Mais selon lui, cela ne devrait pas faire regretter l’insurrection. « Il faut regretter plutôt que ces camarades du MPP et alliés n’aient pas tiré leçon de l’Insurrection à laquelle ils ont participé, et qu’ils aient transformé le Burkina en « Burkinistan » ».

Pour l’UPC le pays doit aller « urgemment » vers la réconciliation, « pour sortir du cercle vicieux de la vengeance, de la division et de la violence ». Adama Sosso a par ailleurs interpellé « la Justice burkinabè et le pouvoir en place sur l’impérieuse nécessité de rendre justice aux camarades tombés sur le champ d’honneur ».

Lu 699 fois Dernière modification le mercredi, 30 octobre 2019 21:55

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com