ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=62:an-v-de-l-insurrection-l-hommage-de-roch-kabore-aux-martyrs): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
jeudi, 31 octobre 2019 21:44

An V de l’insurrection: L’hommage de Roch Kaboré aux martyrs Spécial

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le président du Faso Roch marc Christian Kaboré a rendu hommage aux martyrs de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014, ce jeudi 31 octobre 2019, en déposant une gerbe de fleurs au monument des héros nationaux à Ouagadougou.

« L’insurrection populaire est une étape importante dans la vie de la nation, dans ce sens que ça a scellé la victoire du peuple contre la position définitive que certains voulaient injustement garder au niveau de la présidence », a affirmé le président Kaboré souhaitant qu’on ait « une mémoire pieuse pour tous ceux qui sont tombés pour cette victoire ».

  1. Kaboré qui s’est prosterné devant le monument des martyrs, à ce cinquième anniversaire de la commémoration de l’insurrection, a appelé les Burkinabè à l’union et à la solidarité, comme cela a été de par le passé, pour faire face notamment, aux attaques armées dont le pays en est victime depuis quelques années maintenant.

« Nous devons rester débout. Nous ne devons pas céder malgré les difficultés que nous rencontrons. Je suis certain qu’ensemble comme de par le passé les Burkinabè feront honneur à leur pays et que nous pourrions vivre dans une certaine paix, dans une certaine sérénité qui nous permet d’assurer la cohésion sociale de notre pays », a-t-il déclaré.

Quant au président de l’Union des familles de victimes de l’insurrection populaire, P K Victor Pouahoulabou, qui réclament le jugement des dossiers pendants à la justice, a invité le chef de l’État Roch Kaboré à prendre ses responsabilités pour faciliter le dénouement de ces dossiers. 

« Nous ne voulons plus revenir ici l’année prochaine sans que tous les dossiers ne soient liquidés y compris le dossier de Thomas Sankara et Norbert Zongo. Si la justice ne bouge pas, nous allons bouger nous-mêmes parce que ça été une révolution pour pouvoir libérer le peuple », a indiqué M. Pouahoulabou.

Lu 584 fois Dernière modification le jeudi, 31 octobre 2019 21:44

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com