ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=63:burkina-cheriff-sy-lance-un-appel-a-resserrer-les-rangs-contre-le-terrorisme): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
samedi, 02 novembre 2019 00:15

Burkina: Cheriff Sy lance un appel à « resserrer (les) rangs » contre le « terrorisme » Spécial

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le ministre burkinabè de la Défense nationale et des Anciens combattants, Moumina Cheriff Sy a lancé, ce vendredi 1er novembre 2019, lors du 59e anniversaire des Forces armées nationales, un appel à « resserrer (les) rangs » pour la lutte contre le « terrorisme ».

« (…) Au lieu de nous apitoyer sur notre sort, comme nos ennemis veulent qu’on le fasse, nous devons plutôt resserrer nos rangs, raffermir la cohésion qui doit toujours prévaloir entre notre Armée et notre peuple, nous armer de courage, d’audace et d’anticipation », a lancé le ministre Sy à l’endroit des soldats.

Pour lui, « malgré (les) meurtrissures, deuils et douleurs », « le découragement n’a pas sa place dans le cœur des soldats burkinabè ». « Les fondateurs de notre armée ne nous ont jamais appris à courber l’échine devant l’adversité », a-t-il soutenu.

« Gloire, honneur et victoire » à l’armée et au peuple

Le président du Faso, Roch Kaboré, dit reconnaitre « l’engagement et le dévouement » des forces de défense et de sécurité dans le combat contre le « terrorisme » « qui est un combat difficile, un combat nouveau qui ne répond pas aux normes classiques de la guerre ». C’est pourquoi, une cinquantaine de personnes ont été décorées à l’occasion du 59e anniversaire des forces armées nationale.

« C’est un combat pour lequel nos adversaires de tous ordres tentent de démoraliser, de créer une panique en notre sein. Nous l’avons dit, le Burkina Faso restera débout, hier avec nos ancêtres comme aujourd’hui avec nous. Nous maintiendrons coûte que coûte, vaille que vaille l’intégrité de notre territoire et j’en suis convaincu que unis et solidaire nous pourrons remporter cette victoire », a poursuivi M. Kaboré qui a souhaité « Gloire, honneur et victoire » à l’armée et au peuple.

Le chef de l’Etat a réaffirmé à l’attention des forces de défense et de sécurité et des forces armées nationale en particulier que le gouvernement prendra toutes les dispositions pour non seulement les soutenir mais également faire en sorte que le moral des troupes soit au diapason du combat qu’ils mènent sur le terrain.

 

Lu 822 fois Dernière modification le samedi, 02 novembre 2019 00:15

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com