ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=65:lutte-anti-terroriste-une-operation-conjointe-lancee-a-la-frontiere-mali-burkina-niger): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
mardi, 05 novembre 2019 11:50

Lutte anti-terroriste: Une opération conjointe lancée à la frontière Mali-Burkina-Niger Spécial

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)

La ministre française des Armées, Florence Parly qui a été reçue à Kosyam, ce lundi 4 novembre 2019, a annoncé, à sa sortie d’audience, le lancement d’une opération conjointe de lutte contre le terrorisme, qui se mènera dans la zone qui regroupe les frontières Mali-Burkina-Niger.

Après une séance de travail avec le président du Faso, Roch Kaboré, la ministre française des Armées, qui s’est adressée à la presse, a indiqué qu’ « au-delà des évènements tragiques qui ont marqué l’actualité ces derniers jours », il a été noté des « progrès qui ont été réalisés dans la lutte contre le terrorisme, (…) qui sont le fait de la collaboration », qu’elle qualifie de « très efficace ».

C’est au vu de cette collaboration qui se passe de façon « très efficace », que l’opération conjointe appelée « Bourgou 4 » a été lancée et sera conduite par « la force Barkhane avec la contribution de deux compagnies burkinabè », selon Mme Parly.

« Cette collaboration se traduit parfois aussi par des pertes. Nous avons déploré le samedi dernier la perte d’un militaire français. Néanmoins, le combat continue, il doit continuer car c’est un combat de longue haleine que nous devons mener ensemble contre le terrorisme », a-t-elle signifié.

La force du G5 Sahel a été également au centre des échanges. Là également il a été noté qu’il y a eu des progrès qui ont été enregistrés, notamment sous la présidence de Roche Kaboré. Et, selon la ministre française, cela se matérialise par la reprise des opérations ces derniers mois. Elle a aussi fait cas d’une importante opération qui a été menée en octobre, au Nord du Niger, qui a permis de saisir des armements.

« Sur le front des opérations militaires, les choses avancent, même si la menace est également très présente et très vigoureuse » a-t-elle conclu.

Lu 837 fois Dernière modification le mardi, 05 novembre 2019 11:50

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com