ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=72:burkina-la-majorite-presidentielle-pour-la-souverainete-du-pays): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
jeudi, 21 novembre 2019 14:37

Burkina: La majorité présidentielle pour la souveraineté du pays Spécial

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)

La majorité présidentielle a animé une conférence de presse, ce jeudi 21 novembre 2019, à Ouagadougou, où elle a salué l’initiative de l’Etat-major général des armées du Burkina d’adresser une correspondance à l’attaché de défense de l’Ambassade de France, suite au survol d’engins, de l’espace aérien burkinabè. 

Le Burkina Faso « en tant qu’Etat souverain », n’acceptera pas « qu’un autre Etat viole (sa) souveraineté », selon les membres des partis politiques soutenant le programme du président du Faso Roch Kaboré.   

Me Bénéwendé Sankara, premier vice-président de l’Assemblée nationale et l’ex-ministre en charge de la Sécurité intérieure, Clément Sawadogo, disent noter une « cacophonie » dans la gestion du phénomène du terrorisme « par les Etats et leurs dirigeants ». « Mais », affirmé Me Sankara, « le piège qu’il faut éviter c’est de pousser nos populations à développer des sentiments contre d’autres peuples ».

Pour la majorité présidentielle il faut « s’en tenir à la bonne collaboration » entre les pays et faire en sorte qu’elle ne prenne pas « une autre tournure ».

 

Lu 789 fois Dernière modification le jeudi, 21 novembre 2019 14:37

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com