ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=91:burkina-kadre-desire-ouedraogo-decline-ses-ambitions): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
samedi, 18 janvier 2020 14:15

Burkina : Kadré Désiré Ouédraogo décline ses ambitions Spécial

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Kadré Désiré Ouédraogo, ex-Premier ministre burkinabè, candidat déclaré à la présidentielle de 2020 au Burkina, a rencontré à Ouagadougou le vendredi 17 janvier 2020, la presse pour lui présenter ses vœux de nouvel An, occasion pour lui de décliner ses ambitions pour son pays, les cinq ans à venir après les élections.

« La vision que j’ai pour le Burkina est que dans les cinq années qui suivent, les élections de 2020, que le Burkina retrouve la paix, la sécurité, sa cohésion sociale à travers une réconciliation véritable de ses fils et filles et à travers une lutte acharnée contre le terrorisme et un renforcement constant de notre capacité à défendre notre intégrité territoriale », a laissé entendre le candidat Kadré Désiré Ouédraogo, surnommé « KDO ».

L’ex-Premier ministre sous l’ex-président Blaise Compaoré, souhaite faire de la bonne gouvernance, le socle de son pouvoir, une fois élu, et ce, « à travers le respect scrupuleux des droits humains et de l’état de droit ». « Il est indispensable d’assurer une gestion rigoureuse des finances publiques de notre pays (et) cela implique une lutte acharnée contre la corruption, l’enrichissement illicite, les trafics d’influences et tout ce qui freine notre administration dans son essor », a-t-il avancé.

« Nous voulons pour notre pays un développement économique accéléré, d’abord par la mise en place d’un cadre macroéconomique sain qui inspire la confiance et attirer à nouveau l’investissement », a soutenu M. Ouédraogo.

Pour lui l’essor du pays doit être bâti sur « des infrastructures saines, sur un environnement économique porteur capable de décupler la compétitivité interne des entreprises mais aussi (de la) compétitivité internationale ».

Il a par ailleurs souhaité « un retour solidement amorcé (aux) valeurs ancestrales, de probité, d’honneur et de dignité qui doivent être reconnues, encouragées et soutenues », en vue de remettre le Burkina sur « les rails du travail, du progrès et du développement ».

 

Lu 1002 fois Dernière modification le samedi, 18 janvier 2020 14:15

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com