ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=92:burkina-le-cdp-a-la-reconquete-du-pouvoir): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
dimanche, 19 janvier 2020 23:40

Burkina : Le CDP à la reconquête du pouvoir Spécial

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), se prépare pour la reconquête du pouvoir d’Etat en cette année 2020, une volonté qu’il souhaite voir se concrétiser au soir de l’élection présidentielle. Ces membres l’ont fait savoir ce dimanche 19 janvier 2020, à l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux que le parti a organisé.

Après l’étalage du bilan des activités du parti de l’ex-chef de l’Etat Blaise Compaoré, de 2019, par le secrétaire général adjoint Issa Gandéma, le président du CDP, Eddie Komboïgo a soutenu que leur ambition, en cette année électorale, est « de sonner le clap de l’unisson et du rassemblement de tous les militants pour la reconquête certaine du pouvoir d’Etat ».

Le choix du candidat du CDP pour la présidence, se fera de « la manière la plus démocratique », à la suite des « observations et amendements » du président d’honneur du parti, Blaise Compaoré à qui un projet de directive a été soumis, selon M. Komboïgo.

« Le mérite de nos succès revient au fondateur du parti, dont les orientations et le soutien restent capitale pour la cohésion et le rayonnement du parti », a-t-il fait savoir, souhaitant « le retour honorable des exilés dans un climat apaisé ».

« De mon côté, je continuerai d’entreprendre des actions nécessaires pour une unité et une cohésion véritable au sein du parti », a laissé entendre le président de l’ex-parti au pouvoir.

Eddie Komboïgo a saisi l’occasion pour lancer un appel à l’endroit du chef de l’Etat Roch Kaboré, pour qu’il use de son pouvoir afin de permettre au général Djibril Bassolé, dont la situation sanitaire « est plus que préoccupante », d’aller se soigner dans un autre pays.

 

Lu 865 fois Dernière modification le dimanche, 19 janvier 2020 23:40

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com